vivre en caravane

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
vivre en caravane

vivre en caravane, mobilhome, roulotte, toute l'année

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

3 participants

    Les gens du voyage que je connais

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 55
    inscription : 22/05/2011

    Les gens du voyage que je connais Empty Les gens du voyage que je connais

    Message  Admin Mer 25 Mai - 5:58

    Les gens du voyage que je connais n'ont pas de belles voitures ou de grosses caravanes, ils n'ont qu'un véhicule pour tirer leurs vieilles caravanes miteuses et se déplacent en vélo, en mobylette et à pieds !

    Les gens du voyage que je connais ne trichent pas, ils sont d'ailleurs contrôlés régulièrement, et doivent aller présenter leur livret de circulation tous les trois mois à la police municipale, alors que les plus jeunes n'ont jamais voyagé ! Et quelle galère pour avoir une « vraie » carte d'identité !

    Les gens du voyage que je connais attendent depuis des années la construction d'une aire, plus particulièrement de « terrains familiaux », où ils pourront enfin s'installer légalement avec leur caravane, avoir de l'eau et de l'electricité, une adresse reconnue... dans la commune où ils sont nés et où ils ont grandis, où les enfants sont scolarisés !!!

    Depuis des générations, ne voulant (et surtout ne pouvant plus) voyager, ces familles sont sédentarisées et sont obligées de vivre à moitié cachées dans les bois pour ne pas « géner les citoyens », sur des terrains où elles sont juste tolérées (jusqu'au jour où arrivera l'expulsion !), au bout de chemin sans issus, impraticables, que personne ne veut emprunter à par pour y déverser ses poubelles !

    Ces familles sont françaises, d'une culture différente de la mienne, qui leur apprend et leur fait aimer vivre en caravane, et donc être le plus souvent possible dehors, libre...

    En quoi est-ce que cela nous dérange ??!

    Moi en rien personnellement, et vous ?

    ____________________________________http://etre-la.over-blog.fr/article-gens-du-voyage-54633996.html
    avatar
    propriétAIR


    Messages : 1
    inscription : 31/10/2012

    Les gens du voyage que je connais Empty Merci la télé

    Message  propriétAIR Mer 31 Oct - 9:31

    Parce-que si t'es pas "tendance", t'es un con, si t'as pas la dernière "Renault", t'es pauvre, si t'aimes pas le foot, t'es bizarre,si t'es locataire, t'es instable, si tu regarde pas "TF1", tu connais pas la vraie vie.....BREF rien pour pour ça, j'aime les cons, pauvres, bizarres, locataires, instables qui ne connaissent rien !
    avatar
    reveur


    Messages : 7
    inscription : 15/05/2012

    Les gens du voyage que je connais Empty Re: Les gens du voyage que je connais

    Message  reveur Mer 31 Oct - 14:59

    tres bien repondu......bravo

    Contenu sponsorisé


    Les gens du voyage que je connais Empty Re: Les gens du voyage que je connais

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:16